Le tout nouveau préfet du département de la Donga a officiellement pris ses fonctions le vendredi 24 Mai 2024. La passation de service s’est déroulée dans la salle de conférence de la préfecture de Djougou, en présence du secrétaire général du ministère représentant le ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, des membres de la conférence administrative départementale, des parents, amis, des autorités religieuses et coutumières.
Jacques Rolland AMADOU, c’est le nom du préfet du département de la Donga dont la nomination est intervenue le 22 Mai 2024 en conseil des ministres en remplacement de Eliassou Biaou Aïnin Soulémane. Il a été officiellement installé en fin de semaine dernière.
Le préfet sortant, Eliassou Biaou Aïnin Soulémane, a exprimé sa gratitude envers les diverses personnalités présentes lors de la passation de charges. Il a également souhaité la bienvenue et plein succès à son successeur. De son côté, le préfet entrant, Jacques Rolland AMADOU, a remercié le président de la République pour la confiance placée en lui pour diriger le département de la Donga. Il s’est engagé à poursuivre et renforcer les actions de son prédécesseur, tout en mettant l’accent sur la question de l’immigration des jeunes liée au chômage, qui sera au cÅ“ur de ses préoccupations à la tête du département de la Donga, caractérisé par un fort taux d’immigration juvénile.
Jacques Rolland AMADOU est un administrateur des services financiers avec plusieurs années d’expérience dans divers domaines tels que la gestion des ressources financières, la gestion des ressources humaines et la gestion des services généraux.
Le nouveau préfet du département de la Donga est un fonctionnaire de catégorie A1-4. Il occupait le poste de directeur de la planification, de l’administration et des finances au ministère d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale jusqu’à sa date de nomination.