À l’approche des élections générales et présidentielles de 2026, Les Démocrates, principal parti d’opposition au Bénin, intensifient leur mobilisation.
Dans un communiqué officiel, lu par Chabi Yayi, secrétaire national aux relations extérieures du parti, un appel solennel a été lancé à l’ensemble des militants, responsables et sympathisants du parti.
Selon le parti Les Démocrates, la situation politique actuelle impose un resserrement des rangs et une plus grande convergence des forces pour faire face aux défis à venir. Il évoque une période cruciale marquée par des attaques répétées et des manÅ“uvres visant à affaiblir le parti, insistant sur la nécessité de renforcer la présence de l’opposition sur l’échiquier national.
L’objectif affiché par Les Démocrates est clair : remporter les élections de 2026 et « restaurer la démocratie ». Pour y parvenir, Chabi Yayi exhorte les responsables du parti à tous les niveaux à éviter les divisions et à ne pas tomber dans le piège des adversaires politiques. Il insiste sur le fait que « l’intérêt supérieur du parti et celui du pays doivent primer sur toutes considérations individualistes« .
Cet appel marque une phase stratégique pour Les Démocrates, qui entendent consolider leur base, intensifier leurs actions de sensibilisation sur le terrain et préparer les échéances de 2026 avec détermination.