Le port sec de Parakou est bientôt opérationnel. L’annonce a été faite par l’homme d’affaire Samuel Dossou Aworet à travers un communiqué adressé au président de la République.
Dans un message adressé au président de la République, SEM Patrice Talon, Â le président du Groupe Petrolin, Samuel Dossou-Aworet exprime ses remerciements au gouvernement béninois et à son chef au sujet du démarrage des activités du port sec de Parakou.
Parlant du lancement des opérations au Port sec de Parakou, la Société PIC International SA, filiale du Groupe Petrolin a officiellement confirmé dans son communiqué, l’obtention de tous les agréments requis.
A travers ce communiqué, le PDG du Groupe Petrolin tient à rassurer les futurs usagers du port sec ainsi que les populations de Parakou et de ses environs. Il s’agit d’une avancée décisive et d’un pas majeur vers l’amélioration de la logistique et des infrastructures de transport au Bénin, renforçant ainsi la compétitivité du pays sur le plan régional et international, mentionne-t-il dans le communiqué.
Le président du group Petrolin exprime sa gratitude au chef de l’État Patrice TALON à travers le communiqué de presse. Il le remercie pour l’audience qu’il a récemment accordée à une délégation de la société PIC International SA. Une disponibilité de l’autorité qui exprime l’engagement du président à soutenir des projets importants pour le développement économique du Bénin.
Par ailleurs, Samuel Dossou-Aworet a donné son appréciation pour les directives précises émises par le président TALON afin d’accélérer le processus de mise en service du Port sec de Parakou. « Le Port Sec de Parakou, un véritable joyau logistique, est destiné à devenir un moteur de croissance économique pour le Bénin », a souligné le PDG du Groupe Petrolin.