Le premier gouvernement du deuxième mandat du président Patrice Talon sera connu, probablement le dimanche 23 Mai 2021. Selon des indiscrétions, les partis politiques de la mouvance présidentielle seront tous représentés dans ce gouvernement. Mais, au niveau du PRD, le choix opéré par le bureau crée des tensions internes.
Le Parti du renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji sera enfin récompensé de sa persévérance à soutenir le régime de la rupture.
A Lire aussi: Bénin: bientôt une guerre contre les journaux qui n’ont d’existence que sur les réseaux sociaux
En effet, à l’issue de la tractation entamée par le président réélu, au lendemain de la proclamation définitive des résultats, les partis ayant soutenu le duo-candidat Talon-Talata sont priés d’envoyer la liste de leurs cadres ministrables.
Mais, le choix opéré au sein du parti arc-en-ciel semble ne pas faire l’unanimité. Selon les informations de Le Potentiel, ça gronde énormément au sein de cette formation politique, depuis que le bureau a transmis au chef de l’Etat, le nom de celui qui représentera le PRD au sein du gouvernement.
Selon des indiscrétions, l’ambassadeur du PRD serait combattu au sein de sa propre formation par des voix, qui sont contre sa désignation au moment où le chef de l’Etat a déjà entériné la proposition faite par Me Adrien Houngbédji.
En tout cas, selon des indiscrétions, plusieurs anciens députés et maires PRD ne sont pas contents du choix fait par le leader du parti et ne l’ont point caché.
Face aux difficultés externes, dont il est déjà sujet avec la montée impérialiste des deux blocs politiques que son l’UP et le BR, le PRD a tout intérêt à travailler à vite calmer les frustrations et mécontentements internes pour éviter la poursuite de sa descente aux enfers.