Le Président Patrice Talon est annoncé à Dubaï pour la semaine prochaine. Il est invité à la 28e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le Bénin participe à la 28e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28). Selon les informations, la délégation béninoise sera dirigée personnellement par le Président de la République, Patrice Talon.
Ce forum de réflexion se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis, du 30 novembre au 12 décembre 2023. Il servira de cadre pour mener « l’évaluation des progrès réalisés dans le cadre de l’Accord de Paris – le traité historique sur le climat conclu en 2015 ». L’objectif est de « réduire considérablement les émissions et de protéger la vie et les moyens de subsistance des populations ».
Les Nations Unies (ONU) déclarent que « la COP28 a lieu à un moment où les températures mondiales atteignent des niveaux records et où des événements météorologiques extrêmes perturbent la vie des gens à travers le monde ».