En fin de semaine dernière, le bruit du limogeage du régisseur de la prison civile de Missérété a couru sur la toile. Une affaire de téléphone serait à l’origine de son limogeage. Dans la réalité, il n’en est rien.
Le régisseur de la prison civile de Missérété, Codjo Gaston Totohou est toujours en poste contrairement au bruit qui a circulé en fin de semaine dernière. Selon des rumeurs sur les réseaux sociaux relayées par certains médias , un téléphone portable découvert chez une détenue serait à la base de son limogeage.
A croire les auteurs de l’infox, la détenue Reckya Madougou aurait en sa possession, un téléphone portable qui lui permet d’échanger avec l’extérieur.
Le téléphone aurait été découvert, et le régisseur, premier responsable de cette maison d’arrêt, aurait été limogé. Cependant, cela est inexact. Codjo Gaston Totohou n’a pas été remplacé et toutes les policières chargées de la garde de la détenue n’ont pas fait l’objet de mesures disciplinaires.
Il convient de rappeler que Codjo Gaston Totohou avait auparavant occupé les fonctions de régisseur à la prison civile de Parakou et de Lokossa. Il demeure au moment où nous mettons sous presse cette information, le régisseur de la prison civile de Missérété.