Les trois journalistes béninois placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou le lundi 06 septembre 2021 sont libres de leur mouvement.
Les journalistes béninois Gilbert Dagan , Argos Adihounda et Antol Adahou déposés en prison dan le cadre d’un procès qui les a opposé à dame Juliette Gbaguidi sont libres de leurs mouvements.
Lors de leur procès, ils son accusés de « harcèlement par le biais d’une communication électronique ». Il leur est notamment reproché d’avoir publié des informations jugées harcelantes sur les réseaux sociaux contre la promotrice de La Beauté Ronde, Juliette Gbaguidi.
Le mandat de dépôt a été délivré par le procureur Jules Ahoga contre les mis en cause. Gilbert Dagan, Anatole Adahou et Argos Adihounda ont été condamnés à 6 mois de prison dont 3 fermes le mercredi 22 septembre 2021 par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Dans cette affaire, en plus des journalistes, un cadre du ministère des Affaires étrangères, présumé commanditaire des publications incriminées, a été condamné à six (06) mois mais avec sursis par le tribunal.