Le tiktokeur Florent Mahougnon était ce jeudi 7 novembre 2024 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Au cours de l’audience, ses conseils ont demandé la liberté provisoire de leur client pour des raisons de santé.
Le tiktokeur Florent Mahougnon était-il en possession de toutes ses facultés mentales au moment où il réalisait la vidéo, objet de ses ennuis Judiciaires? C’est ce qu’ont tenté de prouver ses avocats au cours de l’audience du jeudi 7 novembre 2024. Selon les information de Libre Express, les conseils du tiktokeur ont évoqué des troubles psychologiques de leur client pour demander sa mise en liberté provisoire.
A l’ouverture de l’audience, l’un des avocats du prévenu a présenté à la Cour, le document d’un hôpital qui se trouve en France et dans lequel Florent Mahougnon était interné pour des raisons psychiatriques. Selon l’homme de droit, c’est depuis ce centre hospitalier qu’il a réalisé la vidéo qui lui a valu la prison. L’avocat a donc sollicité sa mise en liberté provisoire pour lui permettre de poursuivre ses soins.
Mais le deuxième substitut du parquet spécial a émis des réserves sur cette demande de mise en liberté provisoire. Pour le magistrat, le code barre sur le document qui serait venu d’un hôpital français ne fournit aucune information sur son authenticité.
Le deuxième substitut a demandé à la Cour de rejeter cette demande de mise en liberté provisoire au motif que depuis l’interpellation du prévenu en Juillet dernier, il n’a présenté aucun signe de trouble mental.
Le juge a donc renvoyé son délibéré sur la demande formulée par les avocats du mis en cause au 5 Décembre prochain. A cette date, il se prononcera sur la mise en liberté provisoire ou non de l’accusé.
Poursuivi pour des faits de harcèlement via des moyens électroniques, Florent Mahougnon avait dans une vidéo sur son compte tiktok tenu des propos outrageant contre la police républicaine.