Le Bénin poursuit son engagement en faveur du développement du sport. En Conseil des ministres ce mercredi, le gouvernement a annoncé une signature de contrat pour l’acquisition d’équipements sportifs adéquats au profit des classes sportives.
Dans le cadre du projet de classes sportives, une initiative novatrice qui vise à promouvoir la pratique sportive en milieu scolaire, le Bénin a annoncé ce mercredi, la contractualisation avec le Groupe PUMA et la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-Bénin) pour l’acquisition d’équipements et de matériels sportifs.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, cette contractualisation vise à « améliorer les conditions de travail de ces enfants et subséquemment leurs performances, aux fins de mieux les préparer aux compétitions de haut niveau« .
Le programme des «classes sportives», inscrit à l’agenda du PAG « Bénin Révélé », vise à favoriser l’éclosion des talents et leur promotion dès le plus jeune âge. Ainsi naîtra un vivier pour les équipes de sport de haut niveau. Le projet compte d’ores et déjà, 88 classes sportives et 816 encadreurs sportifs déployés à travers le pays.