Le groupe parlementaire Les Démocrates a dénoncé au cours de la plénière de ce jeudi, le rédacteur dans l’envoi du rapport d’activités du président de l’assemblée nationale.
La minorité parlementaire n’a pas caché ses sentiments lors des débats initiés ce jeudi sur le rapport d’activités du président de l’assemblée nationale. La grief portée par les députés de l’opposition sur le document est le timing choisi par le bureau pour leur transmettre le rapport.
« Nous n’avons pas l’habitude de voter les lois les yeux fermés« , affirmé Nourénou Atchadé, le président du groupe parlementaire Les Démocrates qui visiblement n’a pas eu le temps de consulter le document.
Même position affichée par l’honorable Léon Basile Ahossi, deuxième vice-président des démocrates qui a laissé entendre qu’il était déjà plus de 22 heures ce mercredi quand il a été joint pour le rapport. Conséquence, il n’a pas pu le lire avant de se présenter ce matin à l’hémicycle.
Au demeurant, précise l’honorable Nourénou Atchadé, le rapport n’a été mis à la disposition de l’opposition parlementaire que dans la matinée de ce jeudi. Il demande au bureau de l’assemblée nationale de prendre à l’avenir, des mesures pour acheminer à temps les documents.
Ces différents commentaires des députés de l’opposition, prèsagent déjà du sort qu’ils entendent infliger au rapport d’activités du président de l’assemblée nationale.
Mais malgré le rejet du rapport par l’opposition parlementaire, le document présenté par le président Louis Vlavonou fut adopté.