Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a convoqué ses collègues députés à prendre part à la séance plénière qui aura lieu le jeudi 30 Novembre prochain au palais des gouverneurs à Porto Novo.
Les députés de la neuvième législature sont invités à prendre part à une séance plénière programmée pour le jeudi 30 Novembre. C’est à travers un communiqué en date du lundi 27 Novembre que Louis Vlavonou, président de l’institution parlementaire a convoqué ses collègues députés.
Cette séance plénière qui va démarrer à 10 heures permettra aux députés d’examiner les trois points inscrits à l’ordre du jour de la séance à savoir:
- examen de la question orale avec débat relative à l’expropriation des terres dans les localités de Xwlacodji et de Togbin en République du Bénin,
- examen de la question d’actualité relative à l’instauration de l’homosexualité dans le système éducatif béninois,
- examen de la question orale avec débat relative à la construction et la modernisation des marchés urbains et régionaux inscrits dans le programme d’action du gouvernement.
Il faut souligner que l’Assemblée nationale conformément aux textes tient actuellement sa deuxième session ordinaire de l’année en cours encore appelée session budgétaire. C’est en effet au cours de cette session que les députés mettent à la disposition de l’exécutif des ressources pour mener sa politique de développement au cours de la nouvelle année.