Dans l’affaire dite Frère Hounvi, Steve Amoussou ne serait autorisé à recevoir aucune visite dans son lieu de détention, hormis celle de sa mère.
Cette information a été révélée par Crystal News, qui a interrogé l’un des avocats du prévenu. Il semblerait que ceux chargés de sa défense ne soient pas autorisés à communiquer avec lui. « On nous prive de notre droit à défendre notre client », a déclaré cet avocat au média béninois. Crystal News précise également que l’équipe d’avocats en charge de sa défense est composée de six membres.
En effet, la difficulté à entrer en contact avec Steve Amoussou complique la préparation de sa défense. Initialement détenu à la prison d’Akpro-Missérété, il aurait été transféré à la prison de Ouidah le jeudi 22 août 2024.
Pour rappel, Steve Amoussou, qui serait identifié comme le chroniqueur web connu sous le pseudonyme « Frère Hounvi », a été placé en détention provisoire le 20 août dernier, après sa présentation devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) où il est accusé de plusieurs infractions, notamment de « harcèlement par voie électronique, d’initiation et de publication de fausses nouvelles, ainsi que de provocation directe à la rébellion ». Son audience est fixée au 7 octobre prochain.