Désormais au Bénin, les frais liés à la fourrière ne seront plus payés dans les commissariats. Ils seront plutôt versés directement au Trésor public.
Le domaine du recouvrement des frais de pénalités liés aux infractions de la route se révolutionne avec cette nouvelle. Une nouvelle mesure vient d’être mise en place pour le paiement des frais de fourrières des engins. Désormais ces frais doivent être directement payés au Trésor Public.
En effet, tout usager de la route en infraction devrait directement régler ses frais de fourrières aux guichets du Trésor Public et non plus dans les Commissariats de Police. La correspondance N° 01502/2024/D/MEF/DC/SGM/DGTCP/DR/SGCR/ de mars 2024 et la lettre N°0375/DGPR//DALF/SBC/SA du 22 mars 2024 viennent ainsi mettre un terme au paiement main à main entre usagers et policiers. La mesure a ainsi été notifiée par la direction générale aux directions départementales et autres services concernés ou impliqués, pour une application immédiate.
A en croire le journal Le Potentiel, cette initiative vise à moderniser et à rendre plus efficace le processus de paiement des amendes et des frais de fourrière. Finis donc le paiement main à main des contraventions.