La Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN) incite les ménages à l’usage des poubelles homologuées aux normes EN 840. Mais contrairement à ce qui a été ventilé dans l’opinion, les ménages ne sont pas obligés d’acheter auprès de la structure.
Pour une modernisation dans la gestion des déchets, les ménages du Grand Nokoué (Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè Kpodji, Ouidah, Porto-Novo) doivent désormais conditionner leurs ordures dans des poubelles aux normes EN 840. Dans un communiqué en date du 02 juin 2021, la SGDS-GN informe que ces poubelles homologuées sont en vente à son niveau au prix de 25 000 fcfa l’unité.
Les poubelles sont aussi disponibles ailleurs. Les ménages ne sont donc pas obligés d’acheter celles qui sont vendues à 25 000 fcfa auprès de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN).
Les poubelles homologuées sont assez solides avec une durée de vie estimée à 10 ans. Elles sont adaptées pour être soulevées par le lève-conteneur des tricycles et des bennes à ordure ménagères (BOM).