Le mandat de dépôt émis à l’encontre de Steve Amoussou, également connu sous le nom de Frère Hounvi, continue de susciter des réactions L’ancien ministre de la justice Valentin Djènontin a exprimé son soutien au chroniqueur.
L’opposant en exil a publié un message de soutien sur sa page Facebook pour remonter le moral à Frère Hounvi, incarcéré à la prison civile de Missérété. Le message, appuyé par des paroles bibliques, transmet une affirmation de Dieu dans laquelle il promet de ne pas abandonner, même lorsque les circonstances sont difficiles.
Valentin Djènontin estime que les ennuis judiciaires du webactiviste le révèlent au monde entier, et il reçoit du soutien et des ondes positives de plusieurs personnes.
« Ils sont nombreux à te tourner dos et à médire de toi, ceux qui avaient bénéficié de ton soutien à travers tes chroniques » mais « sache surtout qu’ils sont des millions à travers le monde à te pleurer et à prier pour toi pour une fin glorieuse à la levée du soleil de la liberté retrouvée et de la démocratie restaurée », dit-il.
Pour conclure son message, l’ancien député a choisi de dédier le Psaumes 22 à Frère Hounvi, dont le procès est prévu pour le 7 octobre prochain.
Pour rappel, le chroniqueur Steve Amoussou est déposé ce mardi 20 août 2024 à la prison civile de Missérété après audition du procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Il est poursuivi pour harcèlement par voie électronique ; initiation et publication de fausses nouvelles par le biais des réseaux sociaux ; et provocation directe à la rébellion.