Le Conseil des ministres a approuvé ce mercredi, les mesures de dédommagement et d’indemnisation pour les 173 personnes et 22 immeubles affectés par la construction d’un terrain de golf de 18 trous à Avlékété. Les ministres concernés ont été instruits de veiller à une mise en Å“uvre rapide et efficace de ces mesures.
Le gouvernement béninois a annoncé ce mercredi, avoir commandité une expertise pour la mise en Å“uvre du projet de construction et d’exploitation du terrain de golf championship de 18 trous à Avlékété.
L’expertise commanditée a permis de déterminer avec précision l’étendue des terres concernées et les personnes impactées par ce projet ambitieux. La superficie totale de 111 hectares touchera directement 173 personnes, entraînant des répercussions sur leurs biens immobiliers et leurs moyens de subsistance. En réponse à ces constats, le Conseil des ministres a décidé de mettre en place des mesures de dédommagement conformes aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
« A l’issue de l’expertise commanditée sur la mise en Å“uvre de ce complexe sportif et touristique, il se révèle que le projet couvre une superficie de 111 hectares de terres et affectera 173 personnes ainsi que 22 immeubles d’habitation et autres biens », précise le communiqué du Conseil des ministres.
En application des dispositions légales et règlementaires en la matière, le Conseil des ministres a, en effet, approuvé les dédommagements et indemnisations appropriés et instruit les ministres concernés de veiller à leur prise en compte diligente.