En Conseil national ce samedi 03 juillet 2021, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a pris de nombreuses résolutions. Elles concernent notamment la restructuration du parti, mais aussi la question de la cherté des denrées alimentaires et celle du chômage des jeunes.
Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) signe son retour sur la scène politique. Après la présidentielle du 11 avril 2021, le parti sonne la mobilisation de ses militants avec le regard tourné vers les législatives de 2023. Pour affronter efficacement les batailles politiques qui s’annoncent, le MLP a décidé de :
- garder sa posture de parti d’opposition ;
- de restructurer son organigramme en insérant désormais les coordinations des circonscriptions électorales ;
- d’engager le processus de participation aux prochaines élections législatives ;
- procéder à la déradicalisation des positions afin d’enclencher des discussions avec toute la classe politique ;
- faire des propositions à l’exécutif dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire et de lutte contre le chômage des jeunes ;
- appeler toutes les institutions de la République à prendre leur responsabilité sur la situation politique, économique et sociale du pays.
Pour Expérience Tèbè, Secrétaire général du MPL, devenu président à l’issue du Conseil, le parti doit résolument se mettre au travail. « Nous sommes dans une posture où il va falloir nous battre sur notre gauche, mais également sur notre droite, pour nous imposer et nous rendre incontournables d’ici 2023 », a-t-il déclaré au micro de Reporter Bénin Monde.