Arrêté à son domicile le mercredi 13 novembre 2024, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale du Bénin, devenue Police Républicaine, a été placé en garde à vue au petit matin de ce jeudi 14 novembre.
Des éléments de la Police Républicaine ont fait irruption au domicile de l’ex DGPN Louis Philippe Houndégnon mercredi dernier aux environs de 19 heures.
À l’arrivée des éléments, le général Louis Philippe Houndégnon a été mis aux arrêts. L’ex Directeur Général de la Police Républicaine n’a opposé aucune résistance à son interpellation.
Après une perquisition minutieuse de son domicile, il a été conduit vers 2 heures 20 du jeudi 14 novembre 2024 à la brigade criminelle à Agblangandan avec son homme de main.
Pour rappel, l’arrestation de Louis Philippe Houndégnon a été opérée au quartier Arconville après le bouclage de sa rue et de sa maison. Plus tôt le mardi 12 novembre, son cabinet avait dénoncé une tentative de son arrestation.
Pour l’heure, les raisons de l’interpellation du général Louis Philippe Houndégnon n’ont pas encore été dévoilées par le procureur de la République, qui se prépare certainement pour une sortie médiatique.
Selon les informations de BENIN WEB TV, les avocats de l’ancien DGPN se mobilisent déjà pour l’assister et en savoir plus sur les faits qui lui sont reprochés afin de prendre sa défense.