Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: libération de Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko

Bénin: libération de Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko

- Publicité-
BIIC

Fn des poursuites contre Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko. L’activiste a recouvré sa liberté ce jeudi 23 janvier 2025.

À l’issue du délibéré ce jeudi 23 janvier 2025, Hosée Houngnibo, coordonnateur national des réseaux Olivier Boko, a été acquitté de toutes les charges qui pesaient contre lui. Après plusieurs mois de procédure, il a recouvré sa liberté.

Rappelons que Hosée Houngnibo avait comparu devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le 28 novembre 2024. À cette occasion, le ministère public avait requis deux ans d’emprisonnement ferme, considérant que l’accusé avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à savoir harcèlement par voie électronique et incitation à la rébellion.

Toutefois, son avocat, Maître François KÈKÈ, avait plaidé pour une relaxe pure et simple, dénonçant l’absence de preuves tangibles et la violation des droits de son client.

La défense avait également mis en avant des arguments solides, notamment le fait que les propos incriminés de son client, tenus dans un forum WhatsApp, ne constituaient pas un harcèlement par voie électronique en raison de leur caractère isolé. Le conseil avait aussi insisté sur la nécessité de libérer la voiture de son client, saisie lors de son interpellation.

Interpellé le 7 octobre 2024, Hosée Houngnibo avait été retenu en détention pendant plusieurs mois avant d’être finalement acquitté ce jour.

- Publicité-

Le jeune acteur politique avait intensifié ses publications sur les réseaux sociaux concernant la tentative de coup d’État. Dans cette affaire, son leader Olivier Boko ainsi que l’ex-ministre des Sports, Oswald Homéky, ont été arrêtés et mis en détention provisoire par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin