Découvrez les résultats des rencontres disputées ce weekend, comptant pour la sixième journée de la Ligue professionnelle de football du Bénin.
Démarrée en novembre dernier, la saison 2022-2023 de la Ligue pro du bénin fait son bonhomme de chemin. Ce weekend a eu lieu l’acte 6 du championnat. Dans la zone C, Coton FC est allé donner une leçon de réalisme à Aziza FC. En déplacement en effet chez leur hôte, les champions en titre se sont imposés sur le score de 3-0. Une victoire laborieuse du club de Ouidah qui conforte sa place de leader dans cette zone.
Victoire précieuse également de Adjidja FC en déplacement chez l’AS Cotonou (1-0). Idem pour Ofmas qui a surpris l’AS Police (2-1) sur ses propres installations. Par contre, le derby tant attendu entre l’ASPAC et les Requins a laissé le public sur sa faim. Les deux formations se sont en effet quittées sur un triste score de 0 but partout.
Dans la zone B, AS Tonnerre a fait respecter la hiérarchie en explosant le promu Bani Gansè (3-0). En quête de sa gloire d’antan, Loto FC s’est également offert trois précieux points à domicile contre Dadjè FC (2-0). Dans les autres matchs de ce groupe, Dynamo d’Abomey a assuré le minimum face à Energie (1-0), tandis que Soleil FC a perdu ses éclats contre Espoir FC (1-2).