Découvrez les résultats des rencontres disputées mercredi, comptant pour la 14è journée de la saison 2022-2023 de Bénin Ligue Pro.
La quatorzième journée du championnat du Bénin se disputait mercredi. 14 matchs ont été joués à travers les pelouses du pays pour un total de 34 buts marqués. Dans la zone A, Takunnin a réalisé une belle opération à l’extérieur en écrasant Dynamique sur le score de 5-1. Une démonstration de force des Nordistes qui s’offrent une nouvelle victoire après leur succès précieux à domicile contre Béké FC (2-0), le weekend dernier.
En tête de cette poule, Buffles a également fait un bon résultat face à Panthères (2-1). Au classement, les vice-champions en titre sont premiers avec 7 points de plus que leur dauphin Damissa, neutralisé par l’US Cavaliers (1-1). Bloqué dans les bas-fonds du tableau, Real Sports s’est séparé de Dynamo de Parakou sur un score nul et vierge (0-0).
Dans la zone C, les Requins s’offrent les policiers 0-3. Coton Football Club contraint au partage des points à Toffo face à ASPAC Football CLUB 0-0. Sitatunga a de son côté battu Aziza sur le score de 1-0. Dans la zone D, Paraïso Samir Xavinho junior, d’un coup de génie comme à Avrankou lors de la précédente journée, offre les trois points aux Dragons Football Club de l’Ouémé face à la JSO 0-1. Au stade Jean-Pierre Gascon de Pobè, les locaux s’offrent l’ASVO 4-2.
Tombeur de Tonnerre (2-0), Loto-Popo conforte sa première place dans le groupe B grâce notamment au faux pas de son dauphin Dadjè, qui s’est incliné sur la pelouse de Hodio (0-2). De son côté, le promu Bani Gansè s’est offert les trois points de son duel face à Soleil (2-1).