Alors que la Super Ligue Pro bat son plein sur les pelouses béninoises, la Ligue Pro Suite a démarré ce weekend avec les rencontres de la première journée. Découvrez les résultats des matchs disputés.
Dans la zone A-B, Hodio Fc de Comè a réussi à assurer le service minimum à domicile en triomphant de Béké Fc sur le score étriqué de 1-0. À Covè, Soleil Fc a amorcé de manière idéale sa seconde partie de saison en signant une belle victoire contre Dynamo de Parakou (3-1).
De leur côté, les joueurs d’Espoir Fc de Savalou ont été pris de court à l’extérieur par le Real de Parakou en s’inclinant 1-0. Les deux dernières rencontres de la zone opposant Dynamique Fc de Djougou à Energie Fc, puis Tonnerre Fc à Panthères Fc, se sont soldées par des matchs nuls respectivement 2-2 et 1-1.
La zone C-D était également à l’honneur, avec Sitatunga Fc d’Abomey-Calavi qui a réalisé l’exploit du week-end en s’offrant une victoire impressionnante de 5-2 face à Avrankou Omnisports. Dans le même temps, les militaires d’Adjidja Fc ont pris trois précieux points sur la pelouse de Sobemap Fc (1-0).
L’As Police a également remporté sa rencontre sur le même score de 1-0 face à Djeffa Fc. Idem pour la Jeunesse Sportive de Ouidah qui a triomphé d’Ofmas Sad Fc (1-0). Enfin, la Jeunesse sportive de Pobè a réussi à s’imposer sur le score de 2-1 face à Aziza Fc.