L’intronisation et l’installation de nouveau roi sont interdites jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire du département du Mono. L’interdiction émane du préfet Bienvenu Milôhin.
Toute cérémonie d’intronisation et d’installation de nouveau roi est interdite sur l’ensemble du territoire du département du Mono. C’est à travers un arrêté préfectoral que la première autorité du département a porté l’information. « Sont interdites jusqu’à nouvel ordre, l’intronisation et l’installation de chefferies traditionnelles sur toute l’étendue du territoire du département du Mono« , peut-on lire dans l’arrêté préfectoral.
Selon le document signé par l’autorité lui-même, cette mesure est prise en considération des troubles à l’ordre public qu’engendrent les intronisations et les installations de chefferies traditionnelles dans certaines localités du département.
Pour faire respecter la mesure, l’autorité préfectorale a instruit le directeur départemental de la police républicaine, les maires, les chefs d’arrondissement, les chefs de quartiers de ville et les chefs de village à veiller à la bonne exécution de la présente instruction.