Le département de l’Ouémé a désormais un nouveau préfet. Il s’agit de Marie Akpotrossou, nommée ce mercredi 02 juin 2021.
A défaut d’un poste ministériel au sein du premier gouvernement de Patrice Talon II, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) devra se contenter pour le moment d’un poste de préfet. Ledit poste a été accordé au parti à travers la nomination de son Déléguée nationale chargée des Structures Décentralisées, Marie Akpotrossou, préfet de l’Ouémé.
La présidente du parti UDBN, Claudine Afiavi Prudencio n’a pas caché sa joie suite à la nomination de sa collaboratrice. « Félicitations au Dr Marie Akpotrossou, du Parti UDBN qui va exercer désormais les fonctions de Préfet du département de l’Ouémé. Une vraie compétence féminine que je connais bien », a-t-elle écrit.
Enseignante au département de droit et science politique de l’Université de Parakou, Marie Akpotrossou a été candidate aux dernières élections communales, sur la liste de l’UDBN. A la préfecture de l’Ouémé, elle va remplacer Joachim Marie-Florès Vignon