Pour une affaire de mauvaise gestion de la Coopérative d’aménagement rural (CAR) de Houin, un Conseiller communal du Bloc Républicain (BR) dans la commune de Lokossa, est déposé en détention provisoire. D’autres personnes impliquées dans la même affaire sont aussi mises sous mandat de dépôt.
Cité dans une affaire de mauvaise gestion à la Coopérative d’aménagement rural (CAR) de Houin, Raphaël S., Conseiller communal à Lokossa, est désormais derrière les barreaux. Selon L’Autre Figaro, l’élu communal avait été convoqué pour une autre affaire de 64 mille francs CFA. « Arrivé au tribunal après deux convocations, on lui notifie qu’il est recherché dans un autre dossier dans la gestion de la CAR de Houin », rapporte le média.
Le Conseiller communal n’est pas la seule personne épinglée dans cette affaire. Un ancien président du Bureau de la CAR est aussi déposé en prison. Il faut noter que l’élu Raphaël S. est aussi un ancien membre du bureau de la CAR. Il avait occupé le poste de trésorier au sein du précédent bureau. Le procès des mis en cause s’ouvre le 15 juin 2021.