Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire a annoncé, à travers une note, l’ouverture d’un registre pour mettre à jour les données du personnel. Une réouverture exceptionnelle a été prévue du 15 au 17 octobre 2024, avec des détails fournis dans une note du 14 octobre 2024.
À travers la note 0678/MEMP/DC/SGM/SP du 15 avril 2024, le ministre des Enseignements Maternel et Primaire avait informé les enseignants de l’ouverture du registre de mise à jour des données du personnel de son département ministériel, soulignant l’importance de tenir à jour les informations pour garantir une gestion optimale des ressources humaines.
Après la clôture initiale, une réouverture exceptionnelle a été décidée, du mardi 15 au jeudi 17 octobre 2024, permettant ainsi aux enseignants qui n’avaient pas encore pu soumettre leurs données de le faire dans cette période supplémentaire. Les détails concernant cette réouverture exceptionnelle sont précisés dans une nouvelle note en date du 14 octobre 2024.
Dans la note du ministre, il est fait obligation aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire de veiller à cette mise à jour du registre des données par le remplissage systématique de toutes les pages prévues par le registre. Un point du niveau du mis à jour des données est exigé au secrétariat du ministère le 16 octobre 2024 à 17 heures au plus tard.
« En tout état de cause, les responsables des structures qui ne s’exécuteraient pas dans les délais prescrits seraient seuls responsables des déconvenues qui en découleraient », précise la note du ministre.
J’aimerais vérifier si mes donnée sont correctes.