Reçu lors de l’émission de vous à nous de Peace FM le dimanche 17 novembre 2024, le pasteur Michel Alokpo, secrétaire général du cadre de concertation des confessions religieuses, a proposé la meilleure formule pour que les Béninois fassent une transition paisible en 2025.
Michel Alokpo, secrétaire général du cadre de concertation des confessions religieuses, pense que le code électoral ne serait pas voté si les Béninois avaient pris l’habitude de prier pour le président Patrice Talon.
« Tout ce qui se passe, le dérapage politique aujourd’hui (..) Si les chrétiens prient pour les autorités, on aura moins de dérapages. Peut-être que le code électoral qui a été voté ne le sera pas », a déclaré Michel Alokpo alors qu’il évoquait les attitudes à avoir en ces jours de fin d’année pour une transition paisible en 2025.
« Il faut prier pour le Bénin et le chef de l’État, Patrice Talon, celui qui est chargé de gouverner les 13 millions de Béninois. La période de fin d’année est souvent celle où il y a souvent de la violence, des accidents, des braquages. Je crois que le plus important, c’est de prier pour la Nation », a-t-il expliqué.
Malheureusement, le secrétaire général du cadre de concertation des confessions religieuses déplore l’absence de prière pour les autorités béninoises.
À l’en croire, les serviteurs de Dieu et les pasteurs s’occupent beaucoup plus de l’individu. « Mais on ne s’occupe pas de la nation. Nous ne faisons pas monter notre prière vis-à-vis de la nation. Nous créons des camps de prière pour la maladie et la prospérité, mais nous ne prions pas pour que le chef de l’État ait plus de moyens », a-t-il dénoncé. Pour lui, les Béninois se désolidarisent de l’État béninois dans leur prière.