Michel Dussuyer, le technicien français demeure l’entraineur des Ecureuils du Bénin. Selon l’information rapportée par le Matinal, le bureau exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) a maintenu le Français à la tête de la sélection nationale.
Michel Dussuyer continue d’être le sélectionneur des Ecureuils du Bénin. Suite à une réunion du bureau exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf), tenue mardi 22 juin 2021 à Porto-Novo, il a été décidé que le sélectionneur français conduira les Ecureuils dans les éliminatoires de la Coupe du monde. L’élimination du Bénin n’aura pas été une raison pour évincer le sélectionneur.
La CAN 2021 au Cameroun, reportée en 2022 en raison de la pandémie, ne verra pas la participation des Ecureuils du Bénin. Quart de finaliste de la précédente édition, le Bénin a été privé d’une 5è Can alors qu’un match nul suffisait à son bonheur. Les Ecureuils se sont inclinés face à la Sierra Leone (0-1), à Conakry en Guinée et ce sont donc les Leone Stars qui s’emparent du dernier billet pour la phase finale.
Pour les béninois, cette mission de qualification confiée au technicien Français a été mal cernée et galvaudée. Il y a également un manque de volonté, de motivation, d’hargne et de professionnalisme de la part des joueurs.