Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: modification du comité interministériel de Promotion des Investissements

Bénin: modification du comité interministériel de Promotion des Investissements

- Publicité-
BIIC

Lors de la séance ordinaire du Conseil des ministres du 11 décembre 2024, le gouvernement béninois a procédé à une restructuration et à un élargissement du comité interministériel chargé de la promotion des investissements.

D’après les informations rapportées par Banouto, le comité interministériel voit désormais son effectif passer de quatre à six membres. La présidence du comité reste confiée au ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale.

Les ministres de l’Économie et des Finances, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que des Affaires étrangères conservent leurs sièges au sein du comité. Cependant, le coordonnateur du Bureau d’analyse et d’investigation n’y siège plus.

En revanche, trois nouveaux membres rejoignent l’équipe à savoir: le ministre du Cadre de vie, le directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements, un représentant de la présidence de la République.

Changements au sein de la cellule d’appui

La cellule d’appui, structure technique de soutien au comité, a également été réorganisée. Sa composition passe de six à huit membres, avec des modifications dans la coordination et la représentation ministérielle.

Désormais, la coordination des travaux de la cellule est assurée par le directeur général de l’Agence en charge de la promotion des investissements, remplaçant le représentant de la présidence de la République.

- Publicité-

De plus, le ministère de l’Économie et des Finances voit son influence renforcée avec deux sièges au lieu d’un. Ces sièges sont attribués aux directeurs des Douanes et des Impôts ou à leurs représentants.

Ces ajustements ont été réalisés sur proposition du ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale, dans le but d’optimiser le fonctionnement des organes responsables de la promotion des investissements au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin