Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin : Moov Africa inaugure un bà¢timent de don de sang au CHU-MEL

Bénin : Moov Africa inaugure un bà¢timent de don de sang au CHU-MEL

- Advertisement -
Pigier Bachelier

En partenariat avec le CHU MEL, la fondation Moov Africa a mis à la disposition des donneurs de sang, un bâtiment. L’inauguration a été faite ce jeudi 22 juillet 2021 en présence des responsables à divers niveau du Centre Hospitalier et Universitaire de la Mère et de l’Enfant Lagune (CHUMEL)

En plus d’être une entreprise engagée, Moov Africa a un personnel engagé. C’est pourquoi, fidèle à ses engagements humanitaires, la fondation Moov Africa a, comme chaque année, initié une campagne de don de sang. « Nous sommes venus ici aujourd’hui, comme nous le faisons chaque année, pour donner de notre sang afin de sauver des vies », a expliqué Dolores Chabi Kao, Secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa.

- Publicité-

Cette initiative de Moov Africa intervient à un moment où le Bénin traverse une période de manque crucial de sang. « Donc, se mobiliser et venir donner de son sang aujourd’hui nous permet d’être utile », a-t-elle rappelé.

Un bâtiment inauguré pour les dons de sang

Contrairement aux années antérieures, en plus du don de sang pour sauver des vies, la Fondation Moov Africa a réhabilité en partenariat avec le CHU MEL, un bâtiment pour les dons de sang. A travers ce bâtiment, Moov Africa entend permettre à la population de donner du sang dans de bonne conditions. « Le plus beau don, c’est le don de soi », fait observer Dolorès Chabi Kao.

- Publicité-

Présent à l’inauguration, le Directeur CHU MEL, Tonoudji Lambert Loko, a reconnu que la situation de la transfusion sanguine est une préoccupation majeure au sein du centre. « Pour réajuster un peu cet état de chose, nous devons activer les dispositifs qui nous permettent de mobiliser la population pour ce don de soi. Que chacun soit le messager du CHU MEL pour que nous puissions disposer de ce liquide précieux en cette période où le paludisme sévit », a-t-il martelé.

Le directeur Général de l’agence nationale de la transfusion sanguine est fier d’avoir appuyé de façon technique ce joyau qui va permettre de mobiliser des donneurs de sang. Pour lui , l’important est comment s’organiser pour que le centre soit animé par les donneurs de sang. « Ce qui est important, c’est la disponibilité en temps réel. Que chacun se sente intéresser par le don de sang », a-t-il insisté.

A noter que le don de sang se fait au CHU MEL du lundi au vendredi de 8h à 14 heures dans le bâtiment inauguré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo