L’eau a une fois encore fait des victimes à Nikki, département du Borgou. Le drame s’est produit dans la soirée du lundi 16 septembre 2024, alors que des habitants tentaient de traverser la zone inondée. Il s’agit en effet, du marigot Sèbè qui aurait rendu le passage quasiment impossible suite à des pluies torrentielles incessantes.
Plus aucun usager de la route ne pouvait traverser en raison de la montée des eaux. Contre toute attente, un jeune homme, portant une charge sur la tête, a décidé de prendre le risque de traverser ce marigot. En chemin, il a été rapidement affaibli par l’eau, qui a fini par l’emporter sous le regard impuissant des autres usagers de la route, qui ont vainement tenté de le dissuader avant son départ.
Selon des informations d’une source fiable, deux jeunes hommes, ne pouvant supporter de voir leur ami périr, se sont courageusement jetés dans ces eaux tumultueuses pour tenter de le sauver. Tragiquement, cette décision leur a coûté la vie, car ils ont été retrouvés sans vie. Toujours selon la même source, seuls les corps de ces deux jeunes ont été récupérés. Actuellement, des recherches sont en cours afin de retrouver celui de la première victime.
Un drame qui aurait pu être éviter si les populations s’étaient conformées aux alertes et aux instructions des autorités locales en ces temps de montée des eaux où les risques par noyade sont élevés.