Dans la nuit du vendredi 29 mars, un étudiant de 27 ans a été victime d’un braquage mortel devant son domicile à Bidossessi, dans la commune d’Abomey-Calavi. Le jeune homme, en cours de soutenance à l’Institut National de l’Eau (INE), a perdu la vie ce lundi 8 avril 2024 des suites de blessures par balles infligées par des bandits armés.
Selon les informations rapportées, les événements se sont produits aux environs de 20 heures, lorsque l’étudiant a été mortellement atteint par balle alors qu’il se trouvait à quelques mètres de son domicile.
Après avoir tiré sur lui, les assaillants ont pris sa moto de marque Haojoue 115 S avant de prendre la fuite. Alertés par les bruits et les cris, les habitants ont immédiatement réagi en emmenant l’étudiant blessé dans une clinique voisine. Malheureusement, la gravité de ses blessures a exigé son transfert d’urgence au Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU/HKM) de Cotonou.
Malgré les soins intensifs et l’intervention chirurgicale pour traiter l’hémorragie interne, son état de santé s’est détérioré, conduisant à son décès dans les premières heures de ce lundi 8 avril 2024, après près de dix jours de lutte.