Live logo
Live logo

Bénin: Nabil Yarou rêve de signer au PSG

AccueilSportAfrique-SportBénin: Nabil Yarou rêve de signer au PSG
-Publicité-
BIIC

Dans un long entretien accordé à Bénin Foot Fan Club, le défenseur central d’Enyimba, Nabil Yarou a évoqué plusieurs sujets dont son parcours et ses ambitions. L’international béninois a confié vouloir jouer au PSG.

Parti du Bénin pour le Nigéria en 2021 pour acquérir plus d’expérience, Nabil Yarou fait depuis les beaux jours du club d’Enyimba. L’international béninois enchaîne les titularisations avec le club nigérian où il est l’un des cadres indispensables du vestiaire. Impérial à son poste et avec sa bonne lecture du jeu, le roc béninois a été pour beaucoup dans le parcours des Nigérians en Ligue des champions cette saison.

Invité cette semaine par Bénin Foot Fan Club, le défenseur béninois est revenu sur ses débuts dans le foot qui a été rendu possible grâce à son père Yarou Alassane, son formateur Moumouni Assouman et son coach Edme Codjo. « J’ai commencé petitement à aimer le foot grâce à mon père du nom de YAROU Alassane surnommé YARALA en son temps joueur des buffles du borgou. A l’âge de 6 ans et étant orphelin de mère, je suivais mon papa toujours a l’entraînement comme au match. C’est ainsi j’ai pris goût au football », a-t-il commenté.

« J’ai été formé par Mr MOUMOUNI ASSOUMAN surnommé doyen à Abeille de Parakou de 2001 à 2004. Après j’ai été sélectionné pour le centre de Taneka en 2005 à Natitingou. Les premiers jours étaient difficiles car j’étais habitué à rester avec mon papa. Avec le temps j’ai surmonté les épreuves et me suis fait une place dans l’équipe première de ce centre qui était en ligue 2 en 2009. J’ai été pour ma première fois en sélection locale en 2011 lors du tournois de L’UEMOA au Sénégal grâce au coach EDME CODJO », a-t-il poursuivi.

« Après cette aventure du Sénégal, j’ai signé un contrat avec ASPAC de Cotonou ou j’ai mûri en expérience et en confiance ce qui m’a permis d’être convoqué en équipes nationales A du BENIN en 2012 et j’ai participé à la CAN junior 2013 en ALGÉRIE.Champion plusieurs fois avec ASPAC, j’ai décidé de rejoindre les buffles qui en son temps avaient de meilleurs projets en 2019. J’ai promis aux supporteurs le titre de champion et Dieu l’a exaucé et j’ai remporté le titre de champion deux fois successivement avant de m’envoler pour mon 1er contrat professionnel au Nigéria avec les éléphants D’ABA Enyimba ou j’ai connu la ligue des champions africaine », a ajouté le joueur de 28 ans.

- Publicité-

Auteur de 3 buts et 3 passes en compétition officielle cette saison, Nabil Yarou ne compte pas rester dans la durée avec le club d’Enyamba et nourrit déjà de grande ambition pour la suite de sa carrière. Le Béninois rêve de signer dans un grand club européen notamment le PSG.

« Mon ambition c’est de signer dans un grand club et amener le Bénin à la coupe du monde et fait une bonne et longue carrière dans ce métier. Mon club de cÅ“ur c’est Paris Saint Germain. Mon idole sur le plan national c’est mon père YARALA. Mon idole sur le plan international est Thiago Silva », a-t-il indiqué.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française

Monde

LdC : le Real Madrid réagit au choc contre Manchester City

Monde

LdC : le tirage complet des barrages, avec le choc Man City – Real Madrid