Après la tentative manquée de voir l’oppasante Reckya Madougou à la prison civile de Missérété, l’ancien chef d’État Nicéphore Soglo a essuyé ce weekend un autre revers cette fois ci à la prison civile de Cotonou.
Suite à la visite non autorisée à l’opposante Reckya Madougou, l’ancien président Nicéphore Soglo s’est une fois de plus vu refuser l’accès pour rendre visite à Joël Aïvo.
Selon nos sources, l’ancien chef de l’État s’est vu refuser l’entrée le samedi 18 mai 2024, vers 10 heures, alors qu’il tentait de rendre visite à la prison civile de Cotonou pour remonter le moral à Joêl Aïvo condamné à 10 ans de prison.
Selon les informations, l’ancien président a été reçu par le régisseur qui lui a indiqué que sans l’avis du procureur spécial près la Criet, il ne pouvait pas parler au Constitutionnaliste sans un permis de visite.
Néanmoins, l’ancien homme d’État aurait pu avoir une conversation téléphonique avec le ministre de la justice Yvon Détchénou, selon une source. Cependant, en fin de compte, il est parti, apparemment parce qu’il ne pouvait pas rendre visite au Professeur Joël Aïvo.