En conférence de presse après la victoire du Bénin face au Rwanda (1-0) jeudi, Gernot Rohr s’est projeté sur le prochain match face au Nigéria. Et le sélectionneur des Guépards a imploré le soutien du public béninois pour la victoire face aux Super Eagles.
À l’approche de la prochaine rencontre tant attendue contre le Nigeria, prévue pour le lundi 10 juin 2024, Gernot Rohr, l’entraîneur des Guépards du Bénin, affiche une attitude résolument confiante. S’adressant aux médias, Rohr a tenu à exprimer sa reconnaissance envers les supporters béninois ainsi que pour l’accueil chaleureux reçu en Côte d’Ivoire.
« Maintenant, on prépare le match de lundi. Je profite pour remercier tous ces Béninois qui sont venus. Je sais qu’il y en a pas mal dans le pays ici à Abidjan mais également l’hospitalité ivoirienne que nous avons beaucoup apprécié jusque-là« , a-t-il confié dans des propos relayés par Megasports.
Alors que l’équipe se concentre désormais sur la préparation stratégique et mentale, l’entraîneur est bien conscient des défis qui les attendent face aux Super Eagles du Nigeria. Cependant, il est convaincu que les Guépards du Bénin sont prêts à relever ce défi. « C’est une tâche ardue mais pas insurmontable », a-t-il ajouté avec détermination.
La rencontre de lundi promet d’être un test majeur pour les Guépards, qui espèrent non seulement faire preuve de résilience mais aussi de compétence face à l’une des équipes les plus fortes du continent. Mais avec une préparation rigoureuse et une stratégie bien pensée, Gernot Rohr et son équipe espèrent créer la surprise et remporter une victoire qui les rapprocherait de la qualification au Mondial en Amérique.