Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: "notre peuple a intérêt à  avoir des relations amicales avec le Niger", Abdoulaye Bio Tchané

Bénin: « notre peuple a intérêt à  avoir des relations amicales avec le Niger », Abdoulaye Bio Tchané

- Publicité-

Timidement, les activités ont repris au niveau des frontières Bénin-Niger. A la tête d’une délégation partie constater de visu, le ministre Abdoulaye Bio Tchané est davantage convaincu que les peuples du Bénin et du Niger sont faits pour être des peuples amis et frères.

En assemblée extraordinaire le samedi dernier, la cedeao a levé les sanctions prises à l’encontre du Niger. L’une des conséquences de cette mesure, est la réouverture de la frontière d’avec le Niger.

Quelques jours après la levée des sanctions contre le Niger lors du sommet extraordinaire de la Ceadeao à Abuja, trois ministres du Bénin se sont rendus le mercredi 28 février à la frontière Bénin-Niger pour constater l’effectivité de cette mesure prise par l’organisation sous-régionale. Il s’agit des ministres Abdoulaye Bio Tchané, Romuald Wadagni et Gaston Dossouhoui.

Le ministre d’État béninois a profité de cette descente pour saluer la résilience des populations des deux pays qui ont traversé cette crise.

Ce que vous voyez, confie Abdoulaye Bio Tchané au journaliste, montre que les populations avaient soif de la réouverture des frontières. C’est aussi l’occasion pour lui de saluer la décision du gouvernement du Bénin et de son chef, le président Patrice Talon, qui, tout le long, a indiqué tout l’intérêt que le Bénin avait à assurer une relation amicale fraternelle avec le Niger .

« Nous avons intérêt, notre peuple a intérêt à avoir des relations amicales et fraternelles avec le Niger« , confie-t-il.

- Publicité-

On retient ainsi que la frontière reste fermée du côté du Niger, selon les déclarations qui ont été faites par le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale qui a conduit cette délégation. Du côté du Bénin on espère que les choses avancent aussi de l’autre côté pour le bonheur des deux peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin