Le responsable à la communication du parti Les Démocrates, Guy Mitokpè, a apporté des clarifications concernant la demande d’audience adressée à Paul Hounkpè par son parti. Dans son intervention, il a précisé le cadre de cette démarche qui s’inscrit dans une vision de rassemblement.
Le parti Les Démocrates a décidé de rassembler les forces politiques de l’opposition. Guy Mitokpè a expliqué au micro de Crystal News que c’est dans cette logique qu’une demande d’audience a été adressée au premier responsable de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).
Il a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un deal pour des négociations troubles. « Nous n’allons pas nous laisser distraire et nous ne rentrerons dans aucune compromission », a-t-il martelé. Présentés comme une opposition radicale, Les Démocrates ne comptent pas se laisser corrompre dans leur démarche de rassemblement. « Notre ligne est connue, nous maintiendrons notre cap ».
Selon Guy Mitokpè, le parti Les Démocrates a initié des discussions avec les autres forces de l’opposition pour plus d’efficacité. Il a rappelé que les objectifs sont les mêmes en ce qui concerne la sauvegarde des acquis démocratiques. Il est donc important que les différents partis se donnent la main pour obtenir des résultats positifs en 2026 et même au-delà de 2026.