Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiquePatrice Talon: "Je ne compte pas gracier Reckya Madougou"

Patrice Talon: « Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »

- Publicité-

Annoncée pour ce lundi 27 Novembre 2023, la séance de travail initiée par le président Patrice Talon et une délégation de responsables du parti Les Démocrates conduite par l’ancien président Boni Yayi a eu effectivement lieu.

Nouvelle rencontre entre le président Patrice Talon et l’ancien président Boni Yayi au palais de la Marina de Cotonou. Initiée par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon, cette rencontre annoncée ce weekend par les médias locaux s’est tenue dans l’après-midi de ce lundi 27 novembre 2023

Initiée principalement pour débattre de la question du cadre institutionnel mis en place pour les élections générales de 2026, la rencontre a permis d’évoquer d’autres sujets d’importances pour la république. Il s’agit notamment du sort des prisonniers et exilés politiques, du sort des agriculteurs et des jeunes en proie au chômage sans occulter la question des déguerpissements dans les principales villes du pays.

Selon le déroulé de la rencontre, le président de la République a tenu d’abord un tête à tête avec l’ancien président Boni Yayi. C’est à la suite des échanges entre l’actuel locataire de la Marina et le président du parti Les Démocrates que les discussions ont été étendues aux autres membres de la délégation conduite par l’ancien l’ancien président de la BOAD.

« Je ne compte pas gracier Reckya Madougou »

Durant cette rencontre, Boni Yayi a plaidé pour la clémence envers Reckya Madougou. Selon Bip Radio, l’ancien chef de l’État s’est exprimé en ces termes: « Président, je demande pardon pour Reckya Madougou. Comprenez le sens de mon pardon. ».

Cependant, la réponse de Patrice Talon a été ferme. « Monsieur le Président Boni Yayi, je vous ai déjà dit que je ne compte pas gracier Reckya Madougou. Si les acteurs politiques ne doivent pas rendre compte de leurs actes, ce n’est pas bien. Laissons un code à la République. Parfois, le pardon peut être une faute. », selon les informations rapportées par Bip Radio.

- Publicité-

Il faut noter que la délégation conduite par l’ancien président Boni Yayi est composée du premier vice-président Eric Houndété, du deuxième vice-président, Léon Basile Ahossi et du président du groupe parlementaire Les Démocrates, l’honorable Nourénou Atchadé.

1 COMMENTAIRE

  1. Une bonne leçon pour notre cher Papa, le Chouchou des béninois, se n’est pas bon de tout pardonner, ce qui s’est passé entre 2012 et 2016 et 2019 et 2021, lequel est de grand ampleur, insupportable impardonnable ? Est-ce que Dieu Miséricordieux, pardonne tout ? Mr le Président Boni YAYI, qu’inspire t-elle en vous cette pensée  » parfois, le pardon peut être une faute »? Est-ce que ce que les béninois ont subi depuis l’ après l’avènement du régime de la rupture, juste après votre pardon historique constitue t-il une faute ? Je sais que vous aurez du mal à répondre à cette question en oubliant que le Dieu que nous adorons parfois regrette certains de ses actes Génèse6:6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin