Le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon sera en Arabie Saoudite le vendredi 10 Novembre prochain. Il sera aux côtés de plusieurs autres dirigeants africains.
Dans le cadre de la première édition du sommet Arabie Saoudite-Afrique, le président Patrice Talon s’absentera du territoire national le vendredi prochain. Il a reçu une invitation du roi d’Arabie Saoudite , Sa Majesté Salman Bin Abdoulaziz Al Saoud et du prince héritier et premier ministre Mohamed Bin Salman pour participer à ce premier sommet Arabie Saoudite-Afrique.
Selon un communiqué de la présidence du Bénin, il s’agit d’une rencontre de haut niveau qui permettra au Royaume d’Arabie Saoudite de renforcer sa coopération politique et économique avec les pays africains. Ce sommet permettra également de rechercher avec les partenaires africains, des solutions aux problèmes d’ordre sécuritaire auxquels doivent faire face les deux régions.
Le président Patrice Talon profitera de ce voyage pour échanger avec certaines personnalités politiques et du monde des affaires afin de promouvoir la destination Bénin. Le président du Bénin signera également au cours de ce voyage, plusieurs accords de coopération.