Une femme a été appréhendée à Cotonou pour possession et commerce de médicaments contrefaits.
Plus d’une tonne de médicaments a été saisie après son interpellation. La lutte contre la commercialisation des produits pharmaceutiques contrefaits reste une priorité au Bénin.
En effet, le jeudi 30 mai dernier, le commissariat du 6ème arrondissement de la ville de Cotonou a appréhendé une vendeuse en possession d’une quantité importante de faux médicaments au quartier Ahouansori Adjaha.
Selon des sources sécuritaires, la dame a été arrêtée suite aux instructions de la Direction départementale de la Police républicaine du Littoral, ordonnant aux différents commissariats de Cotonou de « mener une lutte implacable contre les trafiquants de produits pharmaceutiques contrefaits ».
La mise en cause dans ce trafic de faux médicaments sera mise à la disposition de la Brigade Économique et Financière pour la suite de la procédure”.
Depuis son accession à la magistrature suprême, le président Patrice Talon a initié une lutte sans répit contre la commercialisation des médicaments contrefaits. La police républicaine mise à l’avant garde de cette lutte ne baisse pas la garde.