Mercredi 8 décembre 2021, à Lokossa, dans le département du Mono, 13 agents de la Police républicaine ont connu une promotion, dans l’exercice de leurs fonctions. Ces policiers ont, respectivement, été élevés au grade de Brigadier major, de fonctionnaires de police et de Sous brigadier chef de police, apprend-on de l’Agence Bénin presse (ABP).
Le département du Mono, précisément, la commune de Lokossa, a vécu, dans la journée du mercredi 8 décembre dernier, la promotion de certains agents de la Police républicaine, à divers grades. La cérémonie, selon ABP, qui remonte l’information, s’est déroulée, en présence du préfet du Mono, Bienvenu Dêdêgnon Milohin, du directeur départemental de la Police républicaine du Mono, Boniface Agbohouto, et des chefs d’unité.
Les galons ont été attribués aux 13 agents de la police, conformément, à l’arrêté interministériel, n°163/MISP/MEF/DC/SGM/DGPR/SA-024 SGG21, portant promotion de 361 fonctionnaires de la Police républicaine du corps des Brigadiers de police, au titre de l’année 2021.
Dans sa prise de parole, le préfet du Mono a exhorté les nouveaux promus, à plus de responsabilités, car, déclare-t-il, « nouveau grade » signifie « nouvelles responsabilités ». « Un nouveau grade fait appel à de nouvelles responsabilités », a déclaré Bienvenu Dêdêgnon Milohin, rapporté par le même média.
Conscients de leurs nouvelles responsabilités, les fonctionnaires de police promus ont pris le ferme engagement de faire preuve de courage, de dévouement, d’intégrité et de professionnalisme, pour mériter davantage la confiance de leurs chefs. C’est, également, le lieu, assument-ils, de mettre leurs expériences, au service des populations, dont ils auront la charge d’assurer l’intégrité, sous toutes ses formes.