Le tribunal de Cotonou a vu comparaître un jeune homme accusé d’avoir nié sa paternité sur une grossesse, le mercredi 27 décembre 2023. Après avoir initialement rejeté les accusations, l’accusé a finalement admis avoir mis enceinte une jeune fille de 16 ans. Il est passible d’une peine d’emprisonnement.
Selon les informations de Bip radio, la grossesse est arrivée à son terme et la jeune fille a donné naissance au bébé. Pour éviter d’autres préjudices à la jeune maman et à l’enfant, le ministère public a demandé une peine de 12 mois d’emprisonnement. Cependant, il a été souligné qu’incarcérer le jeune homme ne serait pas la solution idéale pour le contraindre à assumer ses responsabilités de père.
De l’autre côté, l’avocat de la victime a plaidé en faveur d’une sanction plus sévère. Il soutient que seule une condamnation à la peine maximale pourrait dissuader d’autres jeunes hommes à tenter d’emprunter le même chemin. La jeune fille victime réclame quant à elle une somme de 750 mille francs CFA, dont 100 mille pour des dommages.
Après les réquisitions du ministère public et la plaidoirie de l’avocat de la plaignante, Le tribunal a renvoyé son délibéré en Janvier.