Les travailleurs de la Société de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (SRTB) ne sont pas contents. Réunis au sein du Syndicat des Travailleurs de l’Audiovisuel du Bénin (Syntrab), ils sont montés au créneau pour dénoncer leurs conditions de travail.
Les agents de la société de radiodiffusion et télévision du Bénin sont mécontents de leurs conditions de travail. Le secrétaire général du Syntrab, Armel Dossou Kago, a effectué une sortie médiatique pour dénoncer les conditions de plus en plus « délétères de travail » et les réformes mises en Å“uvre sans consulter les travailleurs.
Armel Dossou Kago dénonce notamment « le défaut de renouvellement des contrats d’assurances du personnel, le manque de personnel aggravé par le non-renouvellement des contrats de travail de certains agents malgré les avis motivés de leurs supérieurs hiérarchiques et le manque de budget de production et de fournitures de bureau ».
Il fustige aussi « la non-implication du personnel et de ses représentants dans la mise en Å“uvre des réformes et la caporalisation de la gouvernance de la SRTB par la tutelle ».
Les travailleurs de la SRTB dénoncent également le manque de budget de production et le manque criard de fournitures de bureau et de matériels de production.
Selon lui, tous ces manquements créent « une psychose et un mal-être dans leur rang ». Ce qui ne facilite pas « la bonne collaboration, compromettant la réalisation des grandes ambitions que les dirigeants au plus haut niveau nourrissent pour l’audiovisuel public ».
Les travailleurs de l’ex ORTB insistent sur leur participation à la mise en Å“uvre des réformes. Le conseil syndical a saisi cette opportunité pour encourager tous les travailleurs de la SRTB à continuer de faire preuve de professionnalisme, d’innovation et d’esprit d’équipe. Il leur demande de rester engagés dans les actions nécessaires pour faire avancer leurs revendications.