Le député Nestor Noutaï devra patienter encore quelques semaines afin de découvrir la décision que prendront les juges de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à son égard.
A l’audience de ce jour, mardi 4 Juin 2024, le magistrat en charge du dossier a décidé de reporter le délibéré au 2 juillet. Il avait été requis trois mois de prison ferme contre l’élu de la 9ᵉ législature, objet d’une poursuite pour des faits de blanchiment de capitaux.
Le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) avait également requis la confiscation des fonds qui sont visés par la procédure.
La première audience dans cette affaire de blanchiment de capitaux a eu lieu le 23 avril dernier. En effet, selon l’accusation, le compte bancaire d’un des enfants mineur de cet élu de la nation contenait plusieurs millions.
On souligne que la fortune de cet élu est estimée à plus de 700 millions de FCFA. Le député est accusé pour son manquement à maintenir une comptabilité régulière pour ses activités.