Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Protection des enfants en situation difficile: un centre d'accueil mis en service à  Allada

Bénin – Protection des enfants en situation difficile: un centre d’accueil mis en service à  Allada

- Publicité-

Les enfants en situation difficile disposent désormais d’un centre d’accueil et de transit pour leur protection. Ledit centre a été mis en service ce lundi 16 Août 2021 dans la commune d’Allada, dans le département de l’Atlantique, sous les auspices de Madame Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, et en présence de Jean-Claude Codjia, Préfet de l’Atlantique.

Un centre d’accueil et de transit pour la protection des enfants a été mis sur les fonts baptismaux dans la commune d’Allada, département de l’Atlantique. La cérémonie officielle de sa mise en service a débuté par une visite guidée des différents compartiments du centre conduite par Madame Nadège AHOGA CODO, Directrice départementale des Affaires sociales et de la Microfinance de l’Atlantique, après la coupure symbolique de ruban qui donne le top des activités dans ce centre déjà équipé en matériels et ressources humaines, avec l’appui des partenaires techniques et financiers.

A lire aussi: Bénin: 6 voleurs et 5 receleurs arrêtés par la police à Glazoué lors de l’opération « Coup de poing »

La ministre TOGNIFODE a saisi l’occasion pour réaffirmer la détermination du Gouvernement à protéger les enfants. Elle a indiqué que la mise en service du centre d’Allada, « qui vient donc renforcer le système de protection de l’enfant du département », s’ajoute aux différentes mesures juridiques, administratives et techniques pour prévenir les différentes violations des droits des enfants, et assurer la prise en charge des victimes ainsi que la sanction des auteurs.

La mise en place de ce centre s’inscrit dans la dynamique de garantir aux enfants en situation difficile, une réponse d’urgence afin de permettre aux acteurs, de disposer du temps nécessaire pour une évaluation approfondie de la situation et l’élaboration d’un plan d’accompagnement dans le strict respect des exigences de la démarche d’intervention, a fait savoir l’autorité.

Elle invite par la suite les responsables à faire preuve de responsabilité pour maintenir le fonctionnement du centre en conformité avec les normes et standards. 

- Publicité-

Précisons que le centre est mis en place pour offrir à ces enfants en situation difficile, des conditions propices à la prise en charge transitoire, le temps de leur trouver une solution définitive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée