Le premier gouvernement du second mandat de Patrice Talon sera connu dans quelques heures, sauf changement de dernières minutes. Avant la publication officielle de la liste, on apprend que certains ministres du gouvernement sortant ont de fortes chances d’être reconduits.
Certains ministres du dernier gouvernement du premier mandat de Patrice Talon, ne seront probablement pas remerciés. De sources concordantes, ces derniers, considérés comme des « hommes forts du régime », seront maintenus. La chaîne de télévision privée Canal 3 apprend que Romulad Wadagni, Aurélien Agbénonci et José Tonato feront probablement partie de la nouvelle équipe gouvernementale.
Comme indiqué avec insistance depuis quelques jours, le premier gouvernement de Patrice Talon II ne connaîtra pas beaucoup de changements. Au-delà donc du ministre de l’Economie et des Finances, Romulad Wadagni, du ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, et celui du Cadre de vie, José Tonato, d’autres ministres du gouvernement sortant pourraient donc être maintenus à leur poste.
Par ailleurs, les partis satellites de la mouvance présidentielle, à savoir : le PRD, l’UDBN et le Moele-Bénin, sont aussi attendus dans ce nouveau gouvernement. La publication de la liste est prévue dans la soirée de ce mardi à 20 heures, sur la télévision nationale.