Suite à la démission de Smith Hermann Ahouandjinou lundi 20 mai 2024, un nouveau Directeur de la Jeunesse, des Loisirs et de la Vie Associative (DJLVA) a été nommé par le ministre des sports Benoît Dato.
Au ministère des Sports, le nouveau Directeur de la Jeunesse, des Loisirs et de la Vie Associative (DJLVA) a été nommé. Il s’agit de Judicaël Biaou, qui succède à Smith Ahouandjinou.
Judicaël Biaou, administrateur civil de formation, occupait précédemment le poste de coordonnateur adjoint du Programme de développement de la pratique du sport à la Base et du Programme de création des académies sportives.
Son parcours inclut également des rôles de conseiller technique aux infrastructures, à la mobilisation des ressources et à la mobilisation sociale, ainsi que de coordonnateur de programmes de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives.
En dehors de ses activités au ministère, Judicaël Biaou est le coordonnateur sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Union panafricaine de la Jeunesse (UPJ), une institution de l’Union Africaine. Par ailleurs, lors de ses études universitaires, il a occupé des postes clés au sein de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et de la Jeunesse étudiante catholique.