Les membres du gouvernement béninois se sont réunis en Conseil des ministres ce mardi 24 décembre 2024 au Palais de la Marina. À l’issue de cette session, le gouvernement a annoncé le recrutement de 107 agents contractuels de droit public de l’État pour l’année 2024, dans le cadre du renforcement de l’administration publique.
Cette initiative vise à répondre à des besoins spécifiques dans des secteurs stratégiques pour le développement économique et social du pays. Elle reflète l’engagement du gouvernement à renforcer l’efficacité des services publics tout en poursuivant ses réformes pour moderniser la fonction publique et la rapprocher davantage des citoyens.
Le gouvernement a également souligné que ce recrutement s’inscrit dans une démarche de rationalisation des ressources humaines de l’État, favorisant une gestion moderne et performante de l’administration publique. Cette décision marque une étape supplémentaire dans les efforts en cours pour garantir des services publics de qualité et adaptés aux attentes des populations.