La ministre du Travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, a dévoilé ce jeudi 30 janvier 2025 les listes des candidatures validées et des rejets pour le concours de recrutement de 796 agents au profit du Ministère de la Santé, selon les informations rapportées par Banouto.
Cette information est essentielle pour les candidats au concours de recrutement des 796 agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées, prévu pour le samedi 22 février 2025.
A en croire le communiqué, les listes de la première phase, qui concerne 341 agents, sont désormais accessibles sur le portail web du ministère ainsi que dans les directions départementales du Travail et de la Fonction publique.
Les candidats dont les dossiers ont été rejetés auront la possibilité de régulariser leur situation en répondant aux motifs de rejet entre le lundi 3 et le mercredi 5 février 2025.
D’après la note ministérielle, la liste définitive des candidats retenus sera disponible à partir du lundi 17 février 2025 sur les mêmes canaux. La ministre précise qu’aucune réclamation ne sera acceptée après la publication de cette liste définitive.
Le communiqué du ministre du Travail et de la Fonction publique précise les différents centres de composition retenus pour ce concours de recrutement.
Centres de composition
1- Département du Littoral (Cotonou)
CEG Sainte-Rita
2- Département du Zou (Abomey)
CEG 1 Abomey
3- Département de l’Ouémé (Porto-Novo)
Lycée Béhanzin
4- Département du Borgou (Parakou)
Lycée Mathieu Bouké
5- Département du Mono (Lokossa)
CEG 1 Lokossa
6- Département de l’Atacora (Natitingou)
CEG 1 Natitingou