Ce jeudi 1er juillet 2021, les autorités béninoises ont officiellement réceptionné le stade Général Mathieu Kérékou (GMK), après les travaux de réfection. Le stade GKM, le plus grand au Bénin, répond désormais aux normes internationales.
Après 32 mois de travaux, le stade Général Mathieu Kérékou a été remis aux autorités béninoises ce jeudi. Réhabilité grâce à la coopération sino-béninoise, le stade répond désormais aux normes internationales et peut abriter des matchs de grandes envergures. Pour avoir ce résultat, environ 13 milliards de francs CFA ont été injectés dans le projet.
Présent à la cérémonie officielle de réception, le ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbenonci, a remercié les différents acteurs qui ont contribué à l’aboutissement du projet. La remise du joyau a été marquée par une visite guidée. Les officiels présents ont touché du doigt les aménagements faits au niveau des vestiaires, sièges des spectateurs, la piste d’athlétisme, l’aire de jeu, la salle de retransmission et autres.